photo trophée 2017

Dynamia a gagné un Trophée !!!

Jeudi soir 9 février 2017, la seizième édition des Trophées condéens a récompensé les associations de Condé-sur-Noireau (Calvados) ainsi que leurs membres. 3 800 € de prix ont été attribués par le jury. La soirée était parrainée par le karatéka champion du Monde Florian Malguy.

Les acteurs de la vie associative condéenne ont été récompensés jeudi soir, à la salle du Royal, pour leur action au cours de l’année écoulée. Sept trophées ont été remis pour 37 dossiers de candidature.

Cette soirée été parrainée par Florian Malguy, karatéka champion du Monde 2004. Il est aussi médaillé de bronze au championnat de France en catégorie lourd et a de nombreux titres nationaux et internationaux à son actif.

Les lauréats 2017

Le Trophée culturel a été remis à l’association Animations Saint-Martin, pour l’organisation, le 3 décembre 2016, de son deuxième marché de Noël.

Le Trophée de l’Intercom a été remis à l’Entente sportive municipale condéenne (ESMC), club de foot masculin.

Le Trophée social a été remis à l’association Dynamia. Cette association, dont l’objectif premier consiste à donner du travail aux personnes ayant peu ou pas de qualifications, a fêté ses 30 ans en mars 2016.

Le Trophée sportif par équipe revient à Amandine Frénée, Jean-David Gomez et Paul Lecuivre. Ces trois jeunes sapeurs-pompiers ont remporté le Guidon d’or (épreuve VTT en relais), à Caen.

Le Trophée sportif scolaire a été décerné aux élèves de la section sportive activités subaquatiques du lycée Charles-Tellier, champions inter-académiques des activités subaquatiques en catégorie excellence.

Le Trophée sportif individuel a été remis à Thomas Lacroix, champion de Normandie Elite 2016 et champion interrégions Normandie – Bretagne – Pas-de-Calais-Picardie.

Le Trophée Orange a été attribué à Jean Elisabeth, président-créateur du Football-club féminin condéen.

Le Grand prix des associations a été décerné à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Condé-sur-Noireau, pour l’organisation du 40e anniversaire de la section des jeunes sapeurs-pompiers, en juin 2016.

La Mention spéciale du jury a été octroyée à l’UCIA, Union des commerçants de Condé, pour l’organisation de son festival Fraca’Soldes, en juin 2016.

Posted in Non classé.